top of page

La société du cercle

est un roman que j'ai écrit en mars et avril 2019 et qui est sorti en janvier 2022 chez Pwa plum.

106 pages

format 12.5x18.5 cm

kouv-SdC.jpg
4e-kouv-SdC.jpg

Des lecteurs et des lectrices ont mis des mots sur les miens.

la-societe-du-cercle@protonmail.com

Alors voilà Patrik : ça se lit agréablement et on reconnait bien ton style « déstructuré », sans que cela fasse perde le fil. Y transparait une utopie que je ne partage pas mais j’apprécie beaucoup le coté bienveillant et apaisé de cette utopie. Notre société a besoin de bienveillance et de compréhension (ce qu’on a trouvé à revendre en Côte d'Ivoire). L’essai d’imaginer le langage des jeunes dans le futur est gonflé et pas mal tourné. Ça a choqué Claudie qui m’a dit que tu prenais trop de liberté avec le français mais je lui ai expliqué que c’était de la linguistique-fiction…

 

Pierre

Saluton Patrik.

Je me régale avec ta prose.

Un chapitre chaque soir et je te retrouve bien dans cette écriture très agréable à lire.

Je retrouve également des idées forces que je partage entièrement.

 

Jean-Louis

Des mots comme une respiration, tranquille et parfois anxieuse… Des mots qui font phrase et cercle. Comme de petit cailloux jetés dans l’eau… Des mots et des phrases, qui comme des chausse-trappes nous font voyager dans le temps, et même dans des réalités alternatives. Rythmé par le confinement et la pandémie qui rôde… Solidarité et surtout pas de pouvoir ! Au fil des pages des idées simples et lucides pour changer le monde, faire cercle pour tous et que tous portent l’amour… Relation du premier confinement vécu dans une ancienne ferme crestoise, une respiration pour changer de paradigme…

Merci de nous rappeler que la vie n’est pas une suite de déceptions sans fin ! Et pour finir, j’aimerais bien que lors d’un prochain confinement je le passe dans ta ferme. Hormis les champignons nucléaires je digère tout ! ;-)

 

PapyWeb

L a théorie du cercle.

Nous appartenons tous à plusieurs cercles.

Entre autres, j'appartiens au cercle des lecteurs de Patrik Delabi.

Je suis bien rentré dans la lecture du livre, le texte est bien rythmé, la forme de ce journal est intéressante. Le temps n'y est pas linéaire. Des bribes de fictions s'insinuent. Et c'est ce qui m'a plu, la grande liberté avec le cadre du journal.

Des effets de surprise et moi j'apprécie.

Les fées de surprise.

Je m'en suis laissé conté.

​

Jacques

bottom of page